Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Le fille du derby
  • S'abonner
  • Format : 40 X 40 cm
    Edition de 8
    Tirage en vente : N°1/8 : 880 €

  • Format : 80 x 80 cm
    Edition de 1

    Tirage en vente : N°1/1 : 3300 €

  • Tirage jet d'encre sur
    Hahnemüle Baryta 325gsm.

    Réalisé par le laboratoire Smitt (New-York) sous contrôle de l'auteur.

  • Contact

    Contactez moi par e-mail ou par téléphone

    +33 6 60 07 30 63

Le fille du derby

Chiara Dazi

fan football germany Supporter

Un mot sur l'oeuvre

Un mot sur le reportage...Into the blue par l'auteur...

" Le sujet Into the Blue a commencé avec un road trip dans les régions de l'Allemagne de l'Est. Nous étions deux, j'étais accompagnée d'une journaliste et nous souhaitions découvrir ce qui avait changé et ce qui était resté depuis la chute du mur. Parmi les sujets que nous voulions traiter, le sport avait une importance indéniable. Je choisis de visiter Magdeburg et de rencontrer son équipe de football, symbole de la RDA. Après la chute du mur, l'équipe ne rencontra aucun succès alors que parallèlement le nombre de supporters ne faisait qu'augmenter. Je devais comprendre pourquoi, comprendre cette passion qui n'avait jamais quitté les citoyens de la ville. J'ai ainsi commencé un long voyage qui a duré une saison durant lequel j'ai suivi les supporters et l'équipe. Au fil des jours, je trouvais ma réponse : une ville détruite deux fois récemment, avec une industrie riche qui s'écroula au même rythme que le mur de Berlin et qui était le socle de l'équipe de football… Désormais, il ne restait plus rien aux citoyens. Mis à part cette équipe. La survie de l'équipe permet à tout le monde de se retrouver, de partager des moments intenses de fierté et d'espoir. "

Un mot sur l'oeuvre...

26/09/2009, Allemagne / Halle
FC Halle - FC Magdeburg 1-0

Un couple de supporters est en train de vivre les dernières minutes du match. Tout est encore possible et l'émotion est palpable sur le visage de ces deux amoureux, partagé entre l'espoir de gagner et la tristesse de la défaite.

Le témoignage de Chiara Dazi

"Je suis attirée par les émotions que le sport peut procurer dans une région qui recherche toujours son identité dans un pays qui a été divisé. Ce moment est superbe, il est plein de tendresse et d'espoir. "

Le choix de Jean-Denis