Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Chiara Dazi

Italie

Bio

Chiara Dazi est née dans la plaine du Pô en Italie. Elle a étudié les langues étrangères et obtenu un diplôme en sciences de la communication à l’université de Bologne en effectuant une thèse sur la République Démocrate Allemande. Après avoir travaillé trois ans aux archives pour l’agence VU à Paris, elle déménage à Berlin pour intégrer une école de photographie. Ses thèmes de prédilection sont liés aux problèmes européens qui traitent notamment des frontières, de la mémoire collective et de son influence sur les identités de chacun.

Son premier travail est celui qu’elle réalise sur l’équipe de football allemande, le FC Magdeburg. Elle s’intéresse particulièrement à la relation entre l’équipe et ses fans. Plus tard, avec son travail intitulé I love you 4, elle entre dans le quotidien d’une famille de Anfield en Angleterre, au coeur du stade du FC Liverpool. Ici encore, elle s’intéresse aux gens, à la relation qu’ils peuvent entretenir avec le sport et leur équipe favorite. D’une manière générale, elle photographie les familles de la classe moyenne en Europe. Son dernier projet traite des artisans en Allemagne. Elle fait actuellement des recherches sur les différentes communautés sportives en Moldavie.

 

Chiara a soif d’apprendre, l’italien est sa langue natale, mais elle parle également l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol et suit actuellement des cours de russe.

Ses dernières photographies