Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Scousers 9
  • S'abonner
  • Format : 35 x 35 cm
    Edition de 8
    Tirage en vente : N°1/8 : 880 €

  • Tirage jet d'encre

  • Contact

    Contactez moi par e-mail ou par téléphone

    +33 6 60 07 30 63

Scousers 9

Ken Grant

B&W football Liverpool NB Supporters

Un mot sur l'oeuvre

(KGRA009)

Depuis les années 1980, Ken Grant photographie la culture footballistique à Liverpool, sa ville natale. Des bars locaux, des équipes jouant dans les championnats de quartiers aux rituels quotidiens des matchs à Liverpool et Everton, il photographie ce sport et sa relation avec la ville. Avec le football comme fil conducteur, il témoigne de la vie sociale.

Les photographies de Ken Grant - que la Galerie Jean Denis Walter et l'auteur ont choisi de présenter ici - ont été réalisées entre 1986 et 2004 à Liverpool et Birkenhead dans le nord ouest de l'Angleterre et ont donné lieu à la réalisation d'un livre The Topical Times for these Times. Ce n’est pas un travail de commande, c’est un projet personnel, un projet qui ne sera jamais terminé.

Le témoignage de Ken Grant

J'ai grandi à l'ombre du stade de Liverpool, c'est un paysage que je connais et qui me tenait à coeur de partager. Je ne vais quasiment jamais à Anfield ou Goodison Park, les stades des deux grands clubs de la ville, en tous les cas pas à l'intérieur. Ma matière, ce sont les rues et les bars et les abords des petits terrains.

Le choix de Jean-Denis

Ken Grant est pour moi le Ken Loach de l’image arrêtée. Même univers, même empathie perceptible pour les gens qu’il raconte. Le football est né en Angleterre et Liverpool est son berceau. Ken Grant vous raconte la permanence d’une passion mais aussi la dureté de la vie.
Très riche et très profond. Incontournable.