Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Gérard Uféras

France

Bio

Son père fou de photo collectionnait les boitiers, Gérard les utilisait. C’est ainsi, au fil de sa jeunesse et de son adolescence qu’il a formé son oeil et affiné sa technique. Il a simultanément enrichi son regard en décidant à douze ans de visiter tous les musées parisiens. Cela lui prendra quelques mois.

Parti sous l’influence familiale dans une mauvaise direction, le commerce, ce n’est qu’assez tard, à l’âge de vingt huit ans, un âge ou certains mettent un mouchoir sur leur passion qu’il a assumé la sienne. Il était fait pour ça et son ascension fut météorique, portée par la qualité et la douceur de son oeil, par sa curiosité naturelle et son empathie  enveloppante.

Trente ans plus tard, son travail est publié dans les plus prestigieux magazines, a fait l’objet de nombreux livres, été exposés dans les plus grandes galeries et conservé par les plus grands musées.

Porté par sa passion et sensible à celles des autres, il aime particulièrement travailler sur le monde de l’art, de la mode et du sport.  Ils ont en commun d’être peuplés de gens impliqués, totalement habités par leur pratique ou leur art. Tout comme lui.

Photo : Jean Turco

Ses dernières photographies