Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Gunner
  • S'abonner
  • Format : 125X159
    Edition de 8

  • Format 150X190
    Edition de 6

  • Format 180X229
    Edition de 3

  • + 5 EA tous formats confondus

  • Tirage argentique sous plexiglas, bord aluminium noir

  • Prix : Nous consulter

  • Contact

    Contactez moi par e-mail ou par téléphone

    +33 6 60 07 30 63

Gunner

Gérard Rancinan

football Henry portrait Rancinan

Un mot sur l'oeuvre

(GRAN004)
Portrait de Thierry Henry assis sur les marches d'Highbury , l'ancien stade d'Arsenal.
Avant la Coupe du monde 2002 qui doit se dérouler en Corée et au Japon, L’Equipe magazine confie à Gérad Rancinan la réalisation d’une grande série de portraits des joueurs de l’équipe de France de football. Cette série ne concernera que ceux (susceptibles d'être sélectionnés) qui ont été de l'aventure de la Coupe du monde1998 et de l'Euro 2000. Ils sont encore quatorze dans ce cas, quatorze à avoir soulevé les deux trophées et à être pressentis pour aller défendre leur titre. Le sujet sera réalisé entre l’automne 2001 et les premiers mois de 2002.
Thierry Henry en fait évidemment partie.
A cette époque il joue sa troisième saison à Arsenal. Il en passera huit en tout, construisant année après année sa légende jusqu’à en devenir une icône. Il est le meilleur buteur de l’histoire du club, sa statue trône devant l’Emirates, le nouveau stade.

Le témoignage de Gérard Rancinan

C’était ma première rencontre avec ce champion et j’ai été sensible à son intelligence et à sa dimension humaine. Il connaissait déjà quelques photos que j’avais faites , pas seulement les images des autres joueurs de la série ou des portraits de champions et il s’est intéressé sincèrement à mon travail. Il est d’ailleurs venu par la suite visiter mon studio d’Ivry. Il est curieux de tout, ouvert, ce fut une vraie rencontre.
Souvent, malheureusement pas tout le temps, mais quand on réalise un portrait, ce temps passé ensemble est un vrai moment. Il y a de l’intensité, c’est comme une aventure. J’ai ressenti ça avec lui.
Nous avions rendez-vous au stade, tout était là, sur place. Un décor qui racontait l’âme de cet endroit historique.

Le choix de Jean-Denis

Elle restera une des grandes photographie de Thierry Henry tellement il a marqué l’histoire de ce club. C’est tout et ça suffit.