Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Guillaume Néry
  • S'abonner
  • Format : 40X60
    Edition de 8
    Tirage en vente : N°3/8 : 990€

  • Format 60X90
    Edition de 8
    Tirage en vente : N°2/8 : 1650€

  • + 4 épreuves d'artiste tous formats confondus réservées pour l'auteur et éventuelle demandes de formats spéciaux

    Edition globale de 20

  • Tirage jet d'encre sur
    papier Hahnemühle par Jean-Luc Denoix du studio AJL.

  • Contact

    Contactez moi par e-mail ou par téléphone

    +33 6 60 07 30 63

Guillaume Néry

Franck Seguin

apnée mer Nery plongée Seguin

Un mot sur l'oeuvre

FSEG001
Cette image est extraite d’un projet personnel. Franck a toujours été attiré par le milieu aquatique et la vision du film le Grand Bleu de Luc Besson a attisé cette passion. Il a d’abord fait la connaissance de Loïc Leferme, un grand apnéïste, dunkerquois d’origine comme lui et dont il est devenu le photographe officiel.
A travers lui il rencontre d’autres apnéïstes comme Pierre Frola. C’est Loïc qui lui présente aussi Guillaume Néry (son petit frère spirituel) et l’encourage à travailler aussi avec lui.
cette image a été faite pendant une session d’entrainement au large de Nice au printemps 2006.
Elle a été primée par un «World press» en 2007 dans la catégorie «single photo sport feature». Ce prix très prestigieux est décerné au printemps et ne prends en compte que les images réalisées l’année précédente. Jean-François Leroy (directeur fondateur de Visa pour l’image) qui était président du jury de cette édition lui avait avoué qu’il n’y avait même pas eu débat. Elle avait remporté le premier prix à l’unanimité.

Le témoignage de Franck Seguin

Nous n’étions pas partis au hasard, j’avais remarqué qu’au moment ou le soleil était au zénith, à cet endroit, on pouvait nettement voir les rayons converger sous la surface.
Nous avons donc plongé à ce moment là, nous étions à peu près à 20mètres de profondeur quand Guillaume adopté cette posture ou il plane littéralement.

Le choix de Jean-Denis

Les mots me manquent. C’est juste très beau et très apaisant.
Hors être un des grands photographes du moment, ambassadeur de la marque Canon, à l’aise dans tous les sports et dans tous les styles, Franck Seguin est aussi de par ses qualités de plongeur une des plus grands photographes des profondeurs et même pour les gens du milieu de l’apnée, le plus grand de l’histoire de leur discipline.