Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Jérémy Bernard

France

Bio

« Je ne savais pas quoi faire de ma vie, je l’ai vu bosser, j’ai aimé ». C’est la rencontre avec un photographe, Dom Daher, qui a collé Jeremy Bernard, 27 ans, derrière l’objectif. D’abord assistant à tout faire, c’est à Whistler (Canada) qu’il est devenu véritablement photographe. Un an à filtrer la lumière des Rocheuses, avec les skieurs et les vététistes, un an penché sur l’écran pour dégager ses premières pépites et décrocher ses premières parutions.

Un peu plus tard, il décroche le prix du meilleur photographe européen lors du festival de film de freeski IF3 à Annecy.

Il est aujourd’hui l’un des regards les plus recherchés dans le monde glissant et souvent casse-gueule de la photo de ski.

Pour travailler, Jérémy ne pioche que dans le réel. Ainsi, il proscrit le flash et ne travaille qu’avec la lumière naturelle. Ses clichés sont taillés dans la matière brute, chaque pixel n’est pas poli sur photoshop. Il cherche le mouvement dans l’épure, il veut des spasmes entre les quatre angles droits du cadre.

« Je suis jeune, je ne suis pas arrivé à maturité et j’ai encore tellement de choses à apprendre ».

Ses dernières photographies