Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Charlotte Wilson

UK

Bio

Charlotte est née à l’Hopital de Harlow, elle a grandi à Sawbridgeworth, une petite ville calme à proximité de Londres et curieusement, c’est là que son mentor Mark Leech a grandi.

Elle a fait l’université de Birmingham et passionnée de photographie et de sport, elle a vite intégré le journal de l’université ocellé photographiait les différentes compétitions dans toutes les disciplines des équipes de l’université. Elle a adoré et s’est dit que ça pouvait être une piste pour son avenir.

Elle est en dernière année quand un ami de la famille lui conseille de contacter Mark Leech, fondateur d’Offside Sports Photography, une des dernières agences indépendantes.

Mark l’accueille quelques jours et lui fait découvrir les archives et notamment le travail de Gerry Cranham. Elle est subjuguée : «  C’est comme si je me baladais dans l’histoire du sport, que je l’avais entre les mains et sous les yeux ».

En 2014, elle a alors 21 ans, Mark l’emmène à l’Emirates pour un match d’Arsenal : «  C’était pour un match contre Cardiff. Je l’ai observé, chaque geste, chaque détail. Come il se plaçait, comment il analysait la situation. Quand il déclenchait ou pas. Puis de retour à l’agence,  j’ai regardé le résultat en me souvenant de chaque situation. »

Un peu plus tard, une fois diplômée, Mark lui propose d’intégrer l’agence pour travailler aux archives et faire le week end des matches de league one (L’équivalent de notre Ligue 2). La concurrence y est moins rude qu’en Premier league et elle fait ses premières parutions tout en passant ses journées à décortiquer le travail des cadors de l’agence, Mark Leech bien sûr mais aussi Simon Stacpole et naturellement les archives de Gerry Cranham.

Elle apprend autant en regardant le travail des autres qu’en accumulant les reportages où elle peut s’en inspirer.

Elle est un membre du staff à part entière depuis quelques années, son ciel s’est formé, elle a trouvé sa patte, mais continue de passer du temps à regarder le passé, le travail des anciens, une source inépuisable de progrès.

 

Ses dernières photographies