Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Alexis Boichard

France

Bio

C’est par le ski acrobatique que ce marseillais de naissance est entré en photographie.

Son père architecte avait beaucoup travaillé sur la station de Sauze Super Sauze, qui est à moins de deux heures route de la cité phocéenne. Il y avait un appartement où le fiston allait très souvent et pratiquait la discipline. Il y excellait au point d’intégrer le sport-étude de Barcelonnette, tout à côté où il était interne.

Son idole était Nano Pourtier. la star de la spécialité, juste avant qu’Edgar Grospiron ne lui donne ses lettres de noblesse avec l’or conquis aux JO d’Alberville.

Dans le lycée sport étude, il y avait un club photo.. Alexis a commencé comme ça. En photographiant ses copains mais aussi la nature environnante et la faune qui y résidait.

Il n’est pas devenu le champion qu’il aurait rêvé d’être et le hobby est devenu le Plan A

Il est entré en apentissge au studio Baobab à Toulon, un gros studio de prises de vues pour la pub et la com. Il y a parfait sa technique et apprit les bases. Mais l’appel de la montagne est revenu et il s’est d’abord lancé comme free lance avant d’intégrer l’agence photographique Zoom, spécialiste des sports de neige avec laquelle il collabore toujours.

 

Ses dernières photographies