Fred Vuich
USA
Bio
Fred Vuich est originaire de Midland Texas, une ville à la quelle il est toujours resté profondément attaché. Il est une des légendes de l’histoire du golf et au delà de ses photographies sur les grands tournois, est aussi connu pour ses images des parcours eux mêmes auquel il aime rendre hommage. Diplômé de journalisme de la Midlalnd High school et de de Penne State University quatre ans plus tard. Il a commencé à travailler pour la célèbre agence AP (Associated Press) essentiellement sur l’actualité du golf en couvrant pour eux dès 1983, l’US open à Oakmont.
Après un court passage dans le hockey en devenant photographe officiel des Pittsburgh Penguins qu’il a intégré le même jours que la star Mario Lemieux. IL est revenu dans le golf en devenant staff à Golf magazine dès 1987.
C’est en 2001 qu’il fait son premier reportage pour Sports Illustrated, touchant une sorte de Graal de la photographie de sport. Ça se passe à Augusta pour le Masters. Il y effectuera une grande carrière et deviendra une des références de la photographie de golf. Son immense carrière est forte de 28 Marsters, 34 Us Open, 22 British open et 28 USPGA pour ne citer que les plus grands.
Depuis 2018, il a pris un peu de recul avec le terrain, il dirige les opérations pour tout ce qui concerne la photographie pour les US Open masculin et féminin.