Recevoir une alerte e-mail

Je souhaite être alerté

Golf à Abu Dhabi
  • S'abonner
  • Format : 60X80
    Edition de 5
    (+ 1 tirage d'auteur)
    Tirage en vente : 1/5

  • Format : 80X120
    Edition de 4
    (+ 1 tirage d'auteur)
    Tirage en vente : 1/4

  • Format : 120X160
    Edition de 1
    Tirage en vente.


  • Tirage sur Premium Luster Epson réalisé par
    Jean-Luc Denoix du studio AJL sous le contrôle de l'auteur.

  • Prix : Nous consulter

  • Contact

    Contactez moi par e-mail ou par téléphone

    +33 6 60 07 30 63

Golf à Abu Dhabi

Pierre-Emmanuel Rastoin

Abu Dhabi golf Parcours Rastoin

Un mot sur l'oeuvre

(PERAS003)
Yas Links Golf Club. Abu Dhabi, 2012
Situé au cœur des collines et de la mangrove, ce club conçu par Kyle Phillips est le seul vrai parcours links du monde arabe.
Il est situé sur la côte ouest de l’île de Yas, haut-lieu du divertissement à Abu Dhabi. Le parcours propose des vues magnifiques sur le Golfe, avec huit trous situés directement le long de la côte. Il a été élu dans le Top 10 des nouveaux parcours de golf internationaux par le magazine américain très influent, Golf Magazine et dans le top 25, par le magazine américain Golf Digest des parcours de championnat Par 72.

Le témoignage de Pierre-Emmanuel Rastoin

Nous nous étions déplacés jusqu’à Abu Dhabi pour lui, mais le champion Luke Donald se faisait tirer l'oreille à défaut du portrait. Plusieurs jours d'attente sans être sûr d'avoir un vrai rendez-vous photo. Golf ton univers impitoyable... Il me fallait tuer le temps en attendant la séance photo et je me suis beaucoup intéressé au lieu, fasciné par cette juxtaposition de deux mondes. La ville, les travaux, le bruit, un univers incolore en perpétuelle expansion d'un côté et le golf, un endroit silencieux, ouaté, verdoyant de l'autre. Pour la petite histoire, le capricieux champion m’a finalement accordé cinq minutes au sortir d’une conférence de presse. Boosté par la pression, j’ai quand même réussi à sortir une belle image pour la couverture du magazine.

Le choix de Jean-Denis

C’est ce choc des mondes qui fait l’image et lui donne ce côté quasi surnaturel. Elle peut vous emmener loin tellement elle préfigure l'avenir. Quelques oasis artificiels, perdus dans un monde de bruit et de fureur.
Un image un peu flippante, mais vraiment belle et très surprenante.